lesmaudetsurl'eurovelo6

L'eurovélo 6 de l'atlantique à la mer noire

• Le Danube se la coule douce

09 juin 2017

Côté terrain, nous avons eu de belles petites côtes notamment pour rejoindre le Danube. A présent, le parcours se fait moins accidenté, voire roulant. En Allemagne, le vélo est roi et nous n'avons reçu aucune agressivité venant des conducteurs. Chacun...

• La courbe de Schlögen, Linz, Mauthausen

16 juin 2017

Jeudi, journée plus reposante, (malgré 107 kms au compteur), route à l'ombre en matinée, plat fabuleux, longeant les plus beaux méandres du Danube : le Schlögener Schlinge. Ensuite visite de Linz, le temps d'un tour de vélo en plein centre, et direction...

• Nos rencontres sur le parcours

06 juillet 2017

Notre hôte du soir à la gentillesse de venir nous chercher en camionnette alors que nous étions perdus. Lieu très agréable, couvert savoureux, vin apprécié... Accueil épatant dans une luxueuse pension en pleine campagne slovaque. Essayage de vêtements...

• Des chiffres, des photos, le Danube et...

19 juin 2017

Vendredi, journée de repos. Nous visitons le camp de Mauthausen. Samedi, Dimanche, deux grosses étapes (220 kms en 2 jours) pour rejoindre Vienne en passant par Krems. Impossible d'ignorer la dure réalité du passé De très jolis villages autrichiens, le...

• Vendredi, Samedi, Dimanche, notre route flirte entre l'Allemagne et la Suisse

04 juin 2017

Vendredi soir, nous sommes à Rheinfelden, en Allemagne, aux chutes du Rhin. Samedi soir, panique, à 18h30 toujours pas de chambre. Le ciel est menaçant. Grâce à une gentille allemande pro Macron, nous trouvons un logement à Lottstetten. Aujourd'hui Dimanche,...

• Jeudi, vendredi samedi, de Ehingen à Donauwörth, toujours en Allemagne

11 juin 2017

Désolée pour ceux qui ont envoyé des commentaires qui n'apparaissent plus sur le blog. En effet j'ai voulu compléter des articles déjà publiés et cela a effacé certains encouragements. Dommage et excuses d'une débutante. Des photos, toujours le long du...

• Vienne et Bratislava

23 juin 2017

Dimanche, 96 kms pour rejoindre Vienne depuis Krems. Lundi, visite de Vienne. Mardi, 90 kms de Vienne à Bratislava (Slovaquie) Mercredi, visite de Bratislava. Jeudi, arrivée en Hongrie. Tulln an der Donau, ville jardinier le Danube entre Krems et Vienne,...

• Chalon sur Saône

31 mai 2017

Dimanche : de Monceaux les Mines à Chalon, nous suivons le canal du centre qui nous ramène dans le coeur de la ville de Chalon où nous sommes hébergés sur l'île Saint Laurent en airbnb. Lundi : jour de repos à Chalon. Le train nous emmène à Beaune visiter...

• Quelques photos de Bratislava

25 juin 2017

Christian en grande discussion avec Napoléon Une petite visite en bus, ça repose les jambes

• Mercredi et Jeudi, de Besancon à Montbéliard

02 juin 2017

Le parcours se poursuit paisiblement entre canal du Rhône au Rhin et Saône. Visite de Besançon, ville natale de Victor Hugo et des frères Lumière et capitale de l'horlogerie. Par contre Montbéliard se visitera pas faute de temps, petit souci de rayon...

• D'autres photos

05 juin 2017

Rheinfall (les chutes du Rhin) impressionnant! Fontaines, murs peints, colombages, Stein an Rhein, la perle du parcours cycliste suisse, Ça y est! Le drapeau est acheté! J'y tenais.

• Lundi, mardi, mercredi, ça y est, on a rejoint le Danube, on y est!

07 juin 2017

Lundi, journée de repos à Radolfzell, près du lac de Constance (2ème jour de repos depuis notre départ). J'en avais besoin. Mardi Enfin, on a rejoint le Danube à Tuttlingen. Ca fait plaisir!!! Pour répondre à Daniel qui parlait de Donaueschisgen, les...

• Arrivés à Passau

13 juin 2017

Passau, ce soir. Encore une étape franchie. Nous quittons l'Allemagne pour entrer en Autriche. Arrivés directement à l'hôtel, nous visiterons demain. Hier soir, les 2000 kms ont été réalisés depuis notre départ de France. Le bac pour passer dune rive...

• De retour à la maison

06 juillet 2017

Comme nous vous l'annoncions lundi semaine dernière, nous sommes de retour en Vendée, après 4 jours de visite à Budapest. Nous sommes revenus en train avec nos vélos de Budapest à Munich puis de Munich à Strasbourg. Hôtel à Strasbourg pour le train vers...

• Le parcours prévu

16 mai 2017

L'Eurovélo6, c'est 4000 kms parcourus, 10 pays traversés que sont la France, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie et enfin la Roumanie avec une arrivée à Constanta à la Mer Noire. Nous allons...

• Digoin

28 mai 2017

A digoin, au pont canal de 11 arches, nous faisons nos adieux à la Loire que la piste cyclable a remonté depuis l'océan sur plus de 700 kms. Nous suivons le canal du centre jusqu'à Paray le Monial. Basilique, cloîtres, prieurés, témoignages du temps où...

• Traversée de la Hongrie

25 juin 2017

De Bratislava à Budapest, sur 300 kms sur l'eurovélo 6, nous alternons côté slovaque et rive droite, côté hongrois, avec un état des routes plus que médiocre en Hongrie. Gyor Mauvais état des routes et pourtant aucune crevaison au bout de 2500 kms, juste...

• Coup de fatigue sur le Danube

14 juin 2017

Visite de Passau réputée la plus belle ville du Danube bavarois. Nous suivons le fleuve, frontière entre Allemagne et Autriche. Arrêt 50 kms plus loin, petite étape pour récupérer. Demain, nous espérons Linz, puis Vienne. Passau, la "Venise bavaroise" Pas...

• De Chalon à Ranchot en passant par Dôle

01 juin 2017

C'est à Verdun que la Saône reçoit la Doubs alors que nous changeons de département pour rentrer dans le Jura. Arrivée pour le couchage dans un mobilhomme situé dans un camping supercalme le long du canal. La Saône reçoit le Doubs Voie bleue nous indiquant...

• Bratislava, la jeune capitale de la Slovaquie

23 juin 2017

Accueillis avec un air slovaque Un peu de fraîcheur sous cette chaleur de fous!

• UN GRAND MERCI

06 juillet 2017

Voilà, l'aventure est finie. Même si l'idée première était la Mer Noire, on est très satisfaits d'avoir parcourus "3000 kms à peine" sans trop d'encombres. Un grand merci à tous ceux qui, de près ou de loin, nous ont suivis et encouragés, merci aux messages...

• Les 2 premiers jours de notre périple

22 mai 2017

Depuis Montreuil Juigné et une étape chaleureuse en famille, nous avons retrouvé et suivi la Loire. Gennes, Saumur, Candes Saint Martin, Langeais (arrêt pour la 1ère nuit), Tours, Amboise, Blois. Nous sommes pour la 2ème nuit à Muides sur Loire au niveau...

• Chalonnes sur Loire

20 mai 2017

Après avoir traversé le pays des Mauges, nous rejoignons la Loire à Chalonnes.

• Vers Nevers

26 mai 2017

Circuit le plus agréable depuis notre départ car la Loire en vélo est en "site propre" et longe le plus près possible le fleuve où le canal latéral à la Loire.

• Vendredi, on quitte Nevers

28 mai 2017

Avant de quitter Nevers, la ville de Bernadette, visite de la cathédrale Saint Cyr Sainte julitte.